TECHNOLOGIES:SIGMA PHOTO PRO

SIGMA Photo Pro : la liberté et le contrôle d'une chambre noire

Le Sigma SD15 possède un mode X3F (format natif RAW) dans lequel toutes les données enregistrées par le capteur sont préservées sans détérioration. Si vous souhaitez travailler vous-même vos images pour en tirer le meilleur, nous recommandons d'utilser le logiciel de traitement et de conversion SIGMA Photo Pro conçu spécifiquement pour les fichiers X3F.

Sigma propose ce qu'il considère être le meilleur logiciel de développement de fichier RAW actuellement disponible : SIGMA Photo Pro. Avec son interface intuitive et dépouillée, cette application offre aux photographes exactement ce dont ils ont besoin pour donner à leurs photos un fini à la fois artistique et professionnel. Même les moins aguerris en matière de traitement d'image le trouveront facile d'emploi.

SIGMA Photo Pro s'adapte parfaitement à l'amplitude dynamique des fichiers .x3f. Il favorise l'expression artistique et le plaisir sans limite que la photographie peut offrir dans ce qu'elle a de meilleur.

Traitement des fichiers RAW

Vous pouvez penser que "traitement des fichiers RAW" sonne trop technique opur vous et nécessite un savoir-faire particulier. Essayez SIGMA Photo Pro et faites vous votre opinion. Vous verrez comme il est facile à utiliser.

La palette des commandes d'ajustement permet d'agir sur l'exposition, le contraste, les zones d'ombre, les zones claires, la saturation, la netteté et la fonction spécifique X3 Fill Light. Une nouvelle section de réduction du bruit permet de réduire les bruits électroniques de chrominance et de luminance. La roue des couleurs aide à assurer l'équilibre colorimétrique. Grâce à ces commandes, les photographes peuvent ajuster leurs images pour les faire coïncider avec leur sensibilité artistique – exactement comme naguère dans une chambre noire.

Paramètres de SIGMA Photo Pro

1Exposition

IL est possible d'ajuster la luminoqité sans diminuer le contraste.

2Contraste

Il est possible de rendre les noirs plus noirs et les blancs plus blancs avec un simple curseur.

3Ombres

Il est possible d'ajuster l'intensité des ombres.

4Zones claires

Il est possible d'ajuster l'intensité des zones claires.

5Saturation

Il est possible de régler l'intensité de la couleur.

6Netteté

Il est possible de renforcer la visibilité des détails.

7X3 Fill Light

Il est possible de déboucher les ombres sans dégrader l'exposition d'ensemble.

8Ajustement de la couleur

La roue d'ajustement de la couleur permet d'ajuster la dominante colorée de l'image. Il est aussi possible d'ajuster la balance des gris à partir d'un piint de l'image pour un meilleur équilibre de la couleur.

9Réduction de bruit

Il est possible de réduire le bruit de chrominance et de luminance.

SIGMA SD15 Contenu détaillé