TECHNOLOGIES:TRUE II

Le processeur d'image TRUE II rejoint la série SD.

Le SD15 est le premier boîtier reflex de la série SD à disposer du processeur d'image intégré TRUE (Three-layer Responsive Ultimate Engine) II. Développé en exclusivité pour être associé en synergie avec le capteur d'image directe Foveon X3®, TRUE II a fait ses preuves depuis son incorporation au compact expert Sigma DP2.

Basé sur l'expérience accumulée par Sigma sur les principes de création d'image du capteur d'image directe Foveon X3®, TRUE II utilise un algorithme propriétaire qui contribue à générer des images subtiles et naturelles. Grâce à lui, le SD15 optimise la qualité des images JPEG issues du boîtier et améliore de manière déterminante la qualité d'image et sa durée d'acquisition et de traitement.

TRUE II utilise la qualité du signal lumineux saisi par le capteur d'image directe Foveon X3® pour lui appliquer l'expertise de traitement d'image de Sigma et préserver la donnée d'origine dans les meilleures conditions. Il génère les images rapidement tout en maintenant leur qualité et leur dimension émotionnelle, rendant le SD15 encore plus gratifiant à utiliser.

Qualité et vitesse de traitement de l'image améliorées

Prenant appui sur la force du capteur d'image directe, TRUE II en restitue pleinement le rendu 3D qui lui est particulier, optimisant à la fois la qualité et la vitesse du traitement interne au boîtier. En en optimisant aussi le rendu colorimétrique et la dynamique, TRUE II contribue grandement à la qualité de l'image générée par le boîtier.

Par ailleurs, le bruit électronique qui peut être généré aux hautes sensibilités est supprimé par un nouvel algorithme eclusif qui préserve au mieux les fins détails. La qualité de l'exposition, de la mise au point et de la balance des blancs est renforcée, améliorant le niveau global de performance du boîtier.

SIGMA SD15 Contenu détaillé