TECHNOLOGIES:SIGMA PHOTO PRO

SIGMA Photo Pro : la liberté et le contrôle d'une chambre noire

Le Sigma SD15 possède un mode X3F (format natif RAW) dans lequel toutes les données enregistrées par le capteur sont préservées sans détérioration. Si vous souhaitez travailler vous-même vos images pour en tirer le meilleur, nous recommandons d'utilser le logiciel de traitement et de conversion SIGMA Photo Pro conçu spécifiquement pour les fichiers X3F.

Sigma propose ce qu'il considère être le meilleur logiciel de développement de fichier RAW actuellement disponible : SIGMA Photo Pro. Avec son interface intuitive et dépouillée, cette application offre aux photographes exactement ce dont ils ont besoin pour donner à leurs photos un fini à la fois artistique et professionnel. Même les moins aguerris en matière de traitement d'image le trouveront facile d'emploi.

SIGMA Photo Pro s'adapte parfaitement à l'amplitude dynamique des fichiers .x3f. Il favorise l'expression artistique et le plaisir sans limite que la photographie peut offrir dans ce qu'elle a de meilleur.

Traitement des fichiers RAW

Vous pouvez penser que "traitement des fichiers RAW" sonne trop technique opur vous et nécessite un savoir-faire particulier. Essayez SIGMA Photo Pro et faites vous votre opinion. Vous verrez comme il est facile à utiliser.

La palette des commandes d'ajustement permet d'agir sur l'exposition, le contraste, les zones d'ombre, les zones claires, la saturation, la netteté et la fonction spécifique X3 Fill Light. Une nouvelle section de réduction du bruit permet de réduire les bruits électroniques de chrominance et de luminance. La roue des couleurs aide à assurer l'équilibre colorimétrique. Grâce à ces commandes, les photographes peuvent ajuster leurs images pour les faire coïncider avec leur sensibilité artistique – exactement comme naguère dans une chambre noire.

Paramètres de SIGMA Photo Pro

1Exposition

IL est possible d'ajuster la luminoqité sans diminuer le contraste.

2Contraste

Il est possible de rendre les noirs plus noirs et les blancs plus blancs avec un simple curseur.

3Ombres

Il est possible d'ajuster l'intensité des ombres.

4Zones claires

Il est possible d'ajuster l'intensité des zones claires.

5Saturation

Il est possible de régler l'intensité de la couleur.

6Netteté

Il est possible de renforcer la visibilité des détails.

7X3 Fill Light

Il est possible de déboucher les ombres sans dégrader l'exposition d'ensemble.

8Ajustement de la couleur

La roue d'ajustement de la couleur permet d'ajuster la dominante colorée de l'image. Il est aussi possible d'ajuster la balance des gris à partir d'un piint de l'image pour un meilleur équilibre de la couleur.

9Réduction de bruit

Il est possible de réduire le bruit de chrominance et de luminance.

SIGMA SD15 Contenu détaillé

TECHNOLOGIES:SIGMA PHOTO PRO

SIGMA Photo Pro  offers darkroom-style freedom and control

The sigma SD15 has an X3F mode (RAW file format) in which all the image data captured by the sensor can be recorded without any significant deterioration in camera performance. If you want to do your own hands-on photo finishing, then for best results, we recommend SIGMA Photo Pro , the image-processing software designed exclusively for these X3F files.

Believing it to be the very best RAW data processing software available, Sigma offers SIGMA Photo Pro . With its intuitive and uncluttered interface, the application offers photographers exactly what they need to give their photographs a truly artistic and professional finish. Even those new to raw data processing will find it easy to use.

SIGMA Photo Pro is a perfect match to the .x3f format with its superior dynamic range. Its advanced tools enable artistic expression and the limitless enjoyment that photography has to offer.

RAW image processing

You may think that “RAW data processing” sounds like something intimidatingly technical, requiring high levels of knowledge and skill. If so, just try SIGMA Photo Pro for yourself, and you’ll soon find out how easy it really can be.

The Adjustment Controls Palette contains exposure, contrast, shadows, highlights, color saturation, sharpness, and the X3 Fill Light feature. A new noise reduction control area allows for reduction of both color noise and luminance noise. The Color Wheel allows for easy adjustment of photograph colors. Using these controls, photographers can easily process images to match their original artistic vision—just as though working in a classic darkroom.

The parameter of SIGMA Photo Pro

1 Exposure

It is possible to adjust the overall brightness whilst retaining contrast.

2 Contrast

It is possible to adjust the blackness of the blacks and the whiteness of the whites with a single control.

3 Shadow

It is possible to adjust the blackness of the shadows.

4 Highlight

It is possible to adjust the brightness of the highlights.

5 Saturation

It is possible to adjust the intensity of the color.

6 Sharpness

It is possible to adjust the clarity and detail.

7 X3 Fill Light

It is possible to adjust the tone correction by adding extra light energy into the shadow areas without overexposing highlight areas.

8 Color adjustment

By using the Color Wheel manually, it is possible to adjust the overall color of image easily. Even it is possible to adjust gray balance of from one part of the image for an accurate color adjustment.

9 Noise Reduction

It is possible to adjust the noise level of chroma and Luminance Noise.

SIGMA SD15 Special Contents

Page Top