Performance fidèle à nos principes. Un véritable vaisseau amiral.

Conçu pour une performance maximale

Chez Sigma, la conception d'un boîtier a toujours été guidée par un principe : créer un instrument de précision qui doit répondre fidèlement et directement aux souhaits du photographe. Le SD1 Merrill mène ce principe à un nouveau degré de perfection, offrant un maximum de possibilités d'expression sophistiquée et nuancée, tout au service de l'artiste.

Le SD1 Merrill est réalisé en alliage de magnésium pour la solidité et il résiste aux poussières et aux intempéries. Il s'agit là d'une approche globale tournée vers la maximisation de la performance, de même que les circuits internes sont optimisés pour un traitement rapide des données de haute résolution. La nouvelle interface utilisateur vise, par son ergonomie, à faciliter un contrôle intuitif de l'ensemble des commandes pour aider le photographe à se concentrer sur son approche créative.

Plus qu'avec des mots ou des caractéristiques techniques, c'est en prenant le SD1 Merrill en main que vous apprécierez à quel point ce nouveau boîtier de nouvelle génération correspond à la philosophie Sigma d'un appareil dédié à la qualité et au confort.

Un boîtier en magnésium

Le SD1 Merrill est le premier boîtier de la famille SD construit en alliage de magnésium. Sa coque à la fois rigide et légère protège le cœur du boîtier des chocs et des interférences électromagnétiques, et lui assure solidité et durabilité pour faire face aux conditions d'utilisations les plus difficiles.

Résistant à la poussière et au ruissellement

Les commandes et les joints sont scellés pour éviter l'intrusion de la poussière et de l'humidité dans les ouvertures et les points sensibles du boîtier, renforçant la fiabilité du boîtier dans des conditions d'utilisation difficiles.

Utilisation de cartes CF rapides de grande capacité

Le SD1 Merrill accepte des cartes mémoires CF de TYPE I. Il est compatible avec le mode de transfert UDMA Mode 6 qui permet une acquisition rapide de fichiers de grande taille. *non compatible Microdrives et CF TYPE II.

ISO100 - 6400; Un traitement efficace du bruit électronique

Le SD1 capture efficacement toute la lumière et assure un traitement efficace du bruit électronique respectueux des images qui sont riches en détail avec des tonalités graduées.

Une nouvelle interface très intuitive

L'interface nouvelle permet une manipulation facile et rapide. L'ouverture et la vitesse disposent chacune de sa molette de réglage. Les commandes de mode et de correction d'exposition sont sur le dessus pour un emploi rapide.

Le menu d'accès rapide (QS), accessible par un bouton dédié, permet de changer rapidement les réglages courants. Le menu QS 1 comprend la sensibilité ISO, le mode flash, le mode de mesure et le mode AF; le menu QS 2 comprend la balance des blancs, la qualité d'image et le mode couleur.

Paramétrage de la touche OK

Il est possible d'attribuer une fonction particulière à la touche OK pour faciliter certaines opérations répétitives de visualisation, de rotation ou de pointage d'images.

Un flash intégré avec un angle de couverture au 17mm

Le flash intégré du Sigma SD1 Merrill couvre un angle d'éclairage jusqu'au 17mm (équivalent à un 25.5mm en format 24x36) avec un nombre guide de 11. Ce flash intégré assure une synchronisation jusqu'à une vitesse de 1/180 sec. Le système de mesure d'exposition au flash S-TTL permet une photographie au flash performante et créative.

Dedicated BP-22 lithium-ion battery

La batterie dédiée Lithium-ion BP-22 livrée avec le SD1 Merrill. Elle peut se recharger en 150 minutes avec le chargeur fourni BC-22. L'adaptateur optionnel SAC-4 permet l'alimentation du Sigma SD1 Merrill sur le secteur.

X3 direct image sensor

Le capteur de 46 millions de pixels du SD1 Merrill change de registre en triplant la résolution de 14MP du capteur utilisé jusqu'ici dans les boîtiers Sigma, tout en conservant la "qualité émotionnelle" des images qui est l'apanage d'un système de capture pleine couleur. En agrandissant le capteur à la taille APS-C (ratio de 1.5x en équivalence de focale) tout en diminuant la taille des pixels, le nombre de pixels a considérablement augmenté jusqu'à 46 millions (4,800 x 3,200 x 3).

Double processeur d'image TRUE II

Le SD1 Merrill intègre un double processeur d'image “TRUE (Three-layer Responsive Ultimate Engine)”II qui accélère la vitesse de traitement et la qualité globale de l'image. Son algorithme exclusif génère un très haut pouvoir de résolution et restitue des images de haute définition aux gradations de tonalités riches et subtiles. Le SD1 Merrill peut enregistrer simultanément en RAW et en JPEG.

Quatre modes de mesure

Le SD1 Merrill dispose de quatre modes de mesure de la lumière : mesure évaluative sur 77 segments, mesure moyenne à pondération centrale, mesure centrale et mesure spot.

Mesure évaluative sur 77 segments

C'est le mode qui convient pour la plupart des cas. L'appareil assure une exposition équilibrée même en cas de fort contre-jour.

Mesure moyenne à pondération centrale

L'appareil mesure la luminosité moyenne de l'image avec une surpondération de la partie centrale. Cette mesure est idéale lorsque l'on applique une correction d'exposition.

Mesure centrale

Le système base sa mesure sur la luminosité d'une zone centrale représentant 10% de la surface totale de l'image. Elle est adaptée pour des sujets en fort contre-jour.

Mesure spot

Le système base sa mesure sur la luminosité d'une zone centrale représentant 1% de la surface totale de l'image. Elle convient si l'on souhaite privilégier un point précis de l'image en faisant abstraction du reste.

Deux moteurs séparés empèchent les vibrations

Le système à motorisations distinctes pour le relevage du miroir et l'ouverture de l'obturateur réduit la vibration lors du déclenchement. Le mécanisme de relevage du miroir évite toute vibration quand l'obturateur est activé. Cette élimination des vibrations est particulièrement précieuse en macrophotographie et lors de l'emploi d'un téléobjectif puissant

Une mémoire tampon performante DDR III

Pour pouvoir traiter rapidement la grande quantité de données, le SD1 utilise une mémoire tampon de technologie DDR III aux très hautes performances. Le SD1 assure une prise de vue en continu de 5 images par seconde et avec une capacité de 7 images RAW en rafale.

Obturateur à rideau

Le mécanisme de l'obturateur est conçu pour un cycle de plus de 100 000 déclenchements. Il est étudié pour générer un minimum de poussière et de particules. Le photographe peut donc se consacrer à la prise de vue sans se soucier des impuretés qui pourraient adhérer au capteur du fait du mécanisme de l'obturateur ou de l’environnement extérieur.

Exposure management with manual control and auto bracketing

L’exposition peut être ajustée manuellement selon les besoins. Dans des conditions difficiles et complexes, l’auto bracketing permet la prise de vue consécutive du sujet à trois ou cinq niveaux d’exposition différents. Il peut être réglé par incrément de 1/3 IL jusque +-3 IL (3 vues) ou +-1.7 IL (5 vues).

Mise au point précise avec 11 doubles collimateurs en croix

Le module autofocus dispose de 11 collimateurs de type double capteur en croix dont l'architecture accroît la précision de l'autofocus. La sélection de la zone de mise au point peut être automatique ou manuelle.

Module de mesure sur 77 zones pour une exposition parfaite

Le SD1 dispose d’un nouveau module de mesure d’exposition sur 77 segments couplé à des algorithmes de calcul très évolués. Cette analyse rigoureuse est associée à l’autofocus sur 11 points pour assurer une exposition précise même dans des conditions difficiles.

Un viseur précis et confortable

Le SD1 dispose d'un viseur à pentaprisme qui assure une couverture de 98% (verticale et horizontale), un grossissement de 0,95x et un dégagement de 18mm. Il permet un ajustement dioptrique de -3 à +1.5 dpt.

Capteur d'image protégé de la poussière

La plupart des reflex numériques sont vulnérables à l'intrusion de poussières qui adhèrent ensuite au capteur et sont visibles sur l'image. La baïonnette du SD1 Merrill est pourvue d'un filtre de protection étanche qui empêche les impuretés de pénétrer dans le boîtier. Si, malgré tout, une poussière adhère au capteur, le filtre peut être enlevé pour procéder au nettoyage du capteur.

Un grand écran arrière TFT de 3 pouces

Le SD1 Merrill est équipé d'un moniteur couleur arrière TFT de 3 pouces. Sa résolution de 460 000 pixels se combine à un grand angle de visualisation, pour un meilleur contrôle du cadrage et de la mise au point.

PRINCIPES

PHILOSOPHIE

ORIGINALITÉ

TECHNOLOGIES

GALERIE

TÉLÉCHARGEMENT